Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 21:57
René Pasquet, savate boxe française, vice-champion, coupe de France, photo Solange Tellier, Mérignac, Charente, demi-finale TarbesSud-OUest, Charente Libre, boxe française, baton de combat, club de savate, sport
Quoi de plus normal pour un charentais que  de remporter le titre de vice-champion en coupe de France de savate boxe française ?
Le Mérignacais René Pasquet s'est imposé en demi-finale à Tarbes avant de s'incliner en finale.
Retour au village pour celui qui fait de cette discipline sportive une passion qu'il partage sans modération.
savate-boxe4.jpg 

René Pasquet a remporté le week-end dernier à Tarbes le titre de vice-champion en coupe de France de Savate Boxe Française. Un premier titre national pour ce vétéran de 43 ans, la «  consécration de tout  un investissement personnel et  la récompense de 26 ans de pratique et de bénévolat ».  Qualifié en demi-finale en remportant le combat contre le marseillais Patrick Milla ayant à son actif  140 combats en kick boxing, René Pasquet s’est finalement incliné devant le normand  de Gisors Julien Huret « un très bon boxeur de 38 ans ».

Bien au-delà d’une simple  satisfaction personnelle, ce titre est pour René Pasquet l’occasion de mettre en lumière son club de Mérignac et tous ceux qu’il a fondés en Charente : «Cette récompense ne doit pas être un point final, je veux par elle, pouvoir assurer la relève en amenant mes élèves au championnat ». Son investissement pour les jeunes et pour ce sport dans lequel il est tombé à l’âge de 17 ans  ressemble véritablement à une mission. Le championnat de France technique réservé aux tireurs juniors et seniors, tremplin vers le championnat du monde serait une satisfaction immense pour celui qui est président du club qu’il a fondé dans son village natal.

Fondateur du club de Rouillac en 84 , il ouvrira ensuite Fléac, Jarnac, Chateauneuf puis Mérignac qui compte après seulement un an d’existence  21 licenciés. René Pasquet enseigne sur ces 4 clubs et ne ménage ni  son temps ni son énergie pour mener à bien les responsabilités confiées par la fédération nationale. Titulaire d’un brevet d’état de savate boxe française, il est instructeur à la fédération, délégué technique départemental et délégué officiel national, arbitre national et  formateur de juges arbitres, accédant par là à tous les postes en responsabilité. 

René Paquet se dit « à son âge »  prêt à raccrocher les gants de la compet’. Déjà ? Après cette première victoire, tous les espoirs semblent pourtant permis. 

Et pour permettre à tous ceux qui aimeraient découvrir cette discipline sportive d’en tester la pratique René Pasquet propose, jusqu’à la fin de la saison, sur les clubs de Jarnac et Mérignac  une inscription avec le seul coût de la licence (soit 15€ pour les moins de 16 ans et 30 € pour les adultes).

Contacts : 06 32 17 31 00

blog sudouest 21-05-09

Partager cet article

Repost 0

commentaires

boss 20/05/2016 22:43

champion tu parles pour violer les femmes oui il est champion ! pour critiquer ceux qu ils connait pas il est champion ! pour raconter des mensonges il est champion !