Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 22:32

rallye de la Guirlande, 2010, Teddy Robin, Emilie Sauvaître, Peugeot 106 XSI, Patrice, Johny Laroche, Mégane Kit Car, Michel Hayet, Subaru, Philippe, Corinne, Taphonneau, Toyota Célica,  rallye de l'Océan, écurie Rallye16, Fleurac, Mérignac, Echallat, Vaux-Rouillac, Charente, coupe de France d rallyes, photo Solange Tllier, Dunkerque, Pays Basque, norme Hans Equipage-robin-sauvaitre-003.jpg

photo Solange Tellier

La Peugeot106 après sa performance au rallye de l'Océan se remet en jambes pour la Guirlande. Un embrayage refait à neuf pour un parcours que Teddy et Emilie espèrent impeccable.

 

Pour la 7ième année Fleurac sera au cœur du rallye de la Guirlande les 24 et 25 avril organisé par l’écurie Rallye16. Plus de 100 équipages venus de 16 départements sont attendus. Reconnue dans le milieu et très prisée cette unique compétition charentaise entre en compte pour la coupe du comité Poitou-Charentes, celle du comité Limousin et surtout pour la coupe de France des rallyes 2010 qui aura lieu au Pays Basque. Parmi tous ces équipages  répartis en six groupes selon la puissance du véhicule, on retrouvera cette année, les vainqueurs de l’édition 2009 Patrice et Johny Laroche sur leur Mégane Kit Car, ainsi que Michel Hayet sur Subaru, Philippe et Corinne Taffonneau (Toyota Célica), l’équipage de Philippe Rageot, Renan Moinet, Arthur de Susa.  A côté de ces grosses pointures, des amateurs passionnés seront au rendez-vous comme Teddy Robin et Emilie Sauvaître, les locaux de la compétition. Habitant Saint-Cybardeaux le pilote et sa copilote, qui est aussi sa compagne au quotidien, passera lors de la spéciale à 300 m de son domicile. Les deux coéquipiers qui totalisent 47 ans à eux deux, n’ont toutefois pas l’intention de faire figuration. Sa bonne place sur le rallye de La Guirlande  l'an passé où il participait pour la première fois, avait permis à l’équipage d'être présent sur la coupe des Rallye 2009 à Dunkerque. Il revient cette année fort d’une deuxième place décrochée le week-end dernier au rallye de l’Océan (Charente-Maritime) sur sa Peugeot 106 XSI. Une année d’expérience, toute en prudence, aura suffi à cet employé de Leroy-Sommer, passionné de sport automobile pour prendre ses marques et accrocher l’asphalte.

Licencié et sportif Teddy Robin n'en est pas moins membre actif de l’écurie Rallye16 dont le siège social est à Mérignac, où il répond toujours présent aux côtés des bénévoles qui organisent la compétition, balisent et sécurisent le circuit. Gilles Chabernaud, président et fondateur du club se félicite d’avoir un équipage local dans la course parmi quelques autres charentais de l’écurie malgré une réglementation 2010 qui  « a lourdement pénalisé les petits concurrents qui n’ont pas tous eu les moyens de sécuriser leur voiture selon les normes HANS ». Concernant sa jeune équipe, il se dit confiant dans sa capacité à décrocher une bonne place dans sa catégorie.

La course se déroulera sur 4 communes en trois passages soit un total de 39,900 km : Echallat, Mérignac, Fleurac, et Vaux-Rouillac. Les habitants de ces communes devront se montrer prudents dès le samedi lors duquel les concurrents effectueront des passages de reconnaissance et prendre leurs dispositions pour le dimanche.  Première spéciale chrono entre Puybollier et Echallat (5,300km) , départ à 9 :28 pour la première voiture suivie d’une deuxième épreuve chrono au départ de Mérignac à 9 :46 jusqu’à Vaux-Rouillac en passant par Montedoux, les Rigauds, Fleurac, passage par le bourg, route de la Boute-Soule (8km). Départ de la deuxième spéciale : 13 :18 de Puybollier  et 13 :36 de Mérignac,  troisième spéciale :  15 :54 et 16 :12. La remise des prix se fera au Vingt-Sept à Rouillac à partir de 19h. L’accès au circuit est gratuit. http://www.rallyedelaguirlande.com

 

Les résultats ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solange 21/04/2010 09:53



publié ce matin, mercredi 21 avril dans CL