Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 12:15

Saint Valentin, poème, amour, roses, Solange, aimer, calendrier, photo, photo-compo, photo Solange Tellier, poésie Solange Tellier

 saint val

Saint Valentin
Aujourd’hui ou demain…
Nul besoin de calendrier
Pour savoir quel jour s’aimer
 

 

logo-copygright.gif©St.02.07

 

et vice-versa l'occasion de dire à des personnes à qui nous n'avons pas l'habitude de dire "je t'aime" de le faire par un petit mot, ou une petite attention.

Ce matin, un petit élève qui me dit "Bonne Saint-Valentin maîtresse", et qui répond à ses camarades qui se moquent gentiment "eh bien c'est le jour où l'on dit à tout le monde qu'on les aime". Et à la boulangerie, ce monsieur qui commande trois gâteaux "à envelopper séparément" ; "c'est pour offrir à trois petites mamies" et la boulangère qui lui fait remarquer "c'est pour la Saint-Valentin" il répond que "c'est précisément une occasion supplémentaire de faire plaisir".

Savoir dire "je t'aime" n'est pas seulement le fait des amoureux. Deux beaux exemples ce matin. Deux exceptions qui confirment (?), qui vont à l'encontre de (?) la règle. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sister for ever 18/02/2013 00:22


Tu ressors les posts de l'an dernier..; j'allais mettre un commentaire, et je m'aperçois que c'était déjà fait!!! Bon, je n'ai pas changé d'avis!!

Amb55/Solange 20/02/2013 16:02



Il faut croire que la Saint-Valentin ne m'inspire pas suffisamment au point de faire chaque année un nouveau poème... c'est triste n'est-ce pas ?



sister for ever 14/02/2012 14:46


Que de jolis témoignages!! J'adore ce petit garçon, en plus de sa gentillesse il ne manque pas de cran pour tenir tête aux autres!!

Amb55/Solange 14/02/2012 18:40



autant j'ai horreur des conventionnels "bon anniversaire" ou "bonne année" autant j'ai été touchée par ce mot d'enfant, spontané, et touchée également par ce monsieur qui repartait avec ses trois
petits paquets. Oui, il a tenu "tête" comme tu le dis aux autres qui lui disaient mais la Saint-Valentin c'est pour les amoureux. Il a rougi un peu mais sa réplique était "sans appel". Deux ou
trois enfants ont insisté dans la "raillerie" en disant "tu es amoureux de la maîtresse". Il s'est assis à sa place et a haussé les épaules. Voilà Francine, ce sont des petits bonheurs qui font
du bien ...Merci à toi de ton passage et je te souhaite une belle soirée.