Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 08:00

photo, photo Solange Tellier, Fleurac, Charente Libre, Sud-Ouest, PHV, Peinture Haute Voltige 

l'homme n'a rien inventé.  Cliquer ici

N'empêche que, perchés à 30 mètres de hauteur les employés de l'entreprise PHV (Peinture Haute Voltige) de Toulouse contemplent la Charente de haut. Impressionnant !

mon article CL :

Depuis cet été ils vont, ils viennent, d'un pylône à un autre…

Les employés de la société PHV basée à Toulouse, s'en donnent à cœur joie sur le secteur. Après avoir passé les beaux jours à gratter le métal ils attaquent maintenant la peinture. Les peintres-accrobates mettent environ trois heures et demie et 120 kilos de peinture pour déposer une première couche sur le pylône, qui sera suivie d'une deuxième. Il faudra assurer jusqu'à 30 mètres de hauteur. Un boulot qui leur plaît: «On l'on ne sent pas le renfermé» lancent en rigolant les deux employés perchés à 20 mètres et qui n'ont pas besoin de Google-Earth pour découvrir la Charente, vue d'en haut. ST.

 

d'autres photos ici

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une entreprise de travailleurs détachés avec une filière roumaine et qui prennent leurs ouvriers de leur entreprise france phv pour de grosses merdes en 7 ans ils ont fait disparaitre plus des 3/4 des peintres habitant ici
Répondre
J
<br /> L'homme est bien petit sur ce pylone "monstrueux". Bises et à bientôt;<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "réflexe" de correspondante. Je revenais à vélo d'un article à quelques bornes de chez moi. Je passe sous le pylône et j'aperçois les bonshommes. Je dépose le vélo dans le fossé et j'interpelle des<br /> acrobates qui de leur piédestal restent sceptiques (oh, bon sang, j'ai toujours un doute sur le sceptiques avec ou sans c ? )  quand je les interpelle. Je demande la permission de prendre<br /> la photo, quelques mots, pas trop, ils m'avaient prévenue qu'ils avaient du boulot. Et voilà, je me suis fait plaisir. Une photo sympa et un petit article comme un clin d'oeil. Charente Libre a<br /> hésité moins longtemps pour les hommes-araignées que pour mon petit chat mort qui n'a jamais eu sa petite place, même pas dans la rubrique des chiens écrasés :(<br /> http://a-l-est-un-peu-de-nouveau.over-blog.com/article-36953799.html<br /> <br /> <br />